750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de M'zelle Cocotte
Les tribulations de M'zelle Cocotte
Derniers commentaires
21 avril 2014

Lasagnes Courgettes Chèvre

Une collègue en avait fait une fois .... c'est vraiment bon et idéal pour le repas du soir !!

lasagnes courgettes chevre

 

La recette vient du site Marmiton que j'ai adapté à mes goûts.

Pour un grand plat + 1 petit à congeler !!!

- 3 ou 4 grosses courgettes
- une buchette de chèvre
- 50 cl de lait
- 50 gr farine

- 50 gr de  beurre
- 2 paquet de lasagnes fraiches Herta (entre autre)
- 30 gr de comté râpé
- sel, poivre, muscade

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Laver les courgettes, les râper avec une grosse grille à la mandoline. Faire revenir 15 mn à feu doux dans une poêle.

Ajouter la buchette de chèvre coupée en petits morceaux, saler et poivrer.

Faire une béchamel au companion :

Dans le robot muni du batteur, mettez 50 gr de farine avec 50 cl de lait, puis assaisonnez de sel, de poivre et de muscade. Mixer en vitresse 7 pendant 1 minute.

Ajoutez les 50 gr de beurre coupé en morceaux, puis lancez le programme sauce en vitesse 4 à 90°c pour 8 mn.

Dans un plat, alterner la sauce, les plaques de lasagnes, les courgettes, terminer par la sauce. Parsemer de gruyère.

Enfourner 20 à 25 mn.

Publicité
Commentaires
Les tribulations de M'zelle Cocotte
Publicité
Publicité