750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de M'zelle Cocotte
Les tribulations de M'zelle Cocotte
Derniers commentaires
6 mai 2014

Brioches de Saint Genix

 

J'ai habité quelques temps à Lyon... et je me souviendrai toujours des délicieuses Brioches de Saint Genix de mon Boulanger !!

Un régal spécial grand gourmand !!

Depuis que j'ai le companion, impossible n'est pas possible en cuisine .... et franchement c'est génial !!!

Alors voilà, je partage cette recette issue du site Recette Companion

Les enfants ont adorés leur petit déjeuner !!

brioches pralines st genix3

Ingrédients :

250g de farine T45/ T55

30 gr de sucre

5 gr de sel fin

3 gr Levure sèche de boulanger (environ 3/4 de cc)

200 gr de beurre

180 gr d'oeufs sans coquilles ( environ 3 ou 4 oeufs) 

120 gr de pralines roses

Préparation :

Dans la cuve du robot muni du couteau pétrisseur, mettre la farine tamisée, le sel et le sucre d'un coté du bol et la levure de l'autre coté.

Ensuite ajouter les œufs et mettre en mode "pâte" P3 / 2 min.

Dès qu'il reste 30 sec, ajouter le beurre préalablement coupé en cube.

A la fin, la pâte est collante c'est normal, débarrasser dans un cul de poule et filmer la pâte.

Réservez au réfrigérateur pour 3h.

On va réaliser un pliage dans le même style qu'une pâte feuilletée :

On sort la pâte et on l'étale sur le plan de travail préalablement fleuré de farine, ensuite on étale de façon à obtenir un rectangle.

Ensuite, on plie la pâte en 3 (sur la largeur) ce qui constitue le 1er tour, filmer la pâte et placer là au frigo 30 min.

Ensuite étale la pâte et on plie la pâte en 4 façon "portefeuille" ce qui constitue les 2ème et 3ème tours et on remet au frigo 30 min.

Mettre les pralines dans la cuve du robot équipé de la lame concasseur et mettre en vit 12 / 10 sec env.

Sortir la pâte du frigo, étaler la pâte de façon à obtenir un rectangle et mettre dessus les morceaux de pralines.

Rouler et découper en boudin et placer dans des cercles inox de diamètre 7 à 8 cm. (j'ai utilisé des moules à muffins)

brioches pralines st genix

Laissez pousser 1h30 dans le four éteint ou derrière une fenêtre ensoleillée.

Sortir du four et préchauffez le four à 175°

Dorer à l’œuf les brioches et enfournez 15 à 20 min selon coloration.

Démoulez après complet refroidissement.

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Les tribulations de M'zelle Cocotte
Publicité
Publicité