750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de M'zelle Cocotte
Les tribulations de M'zelle Cocotte
Derniers commentaires
26 février 2014

Pain de Mie au Companion

Voici une recette de pain de mie réalisée au Companion à partir d'une recette trouvée sur le site Cuisine-Companion

Je dois avouer que j'avais un peu peur de le louper ... mais non !!! Il est vraiment très bon. Je m'en suis servie pour faire des croques monsieur.

IMG_1090

 

INGREDIENTS :

200 ml de Lait

100 ml d'Eau

50g de Beurre

20g de Levure de boulanger fraiche (7 gr levure sèche)

500g de Farine T45

20g de Sucre

1 pincée de Sel

 

RECETTE AU COMPANION

Dans la cuve avec la lame pétrir, mettre l’eau, le lait, le beurre coupé en morceaux et la levure.

Lancer vitesse 3, 40°, 2 min 30.

Ajouter la farine, le sucre et le sel et programmer pâte P1.

Laisser la pâte faire sa première pousse dans le bol à 30° pendant 40 min.

Puis la malaxer et former 3 boules à mettre dans un moule à cake. Mettre un torchon.

Laisser pousser une deuxième fois pendant 1h30.

Préchauffer le four à 210° (TH. 7) puis baisser le four à 180° (TH.6) au moment d’enfourner le pain de mie que vous pouvez badigeonner délicatement avec du lait pour qu’il soit bien doré. Laissez cuire 30 mn (selon le four)

Publicité
Commentaires
A
Bonne recette que j’ai réalisée plusieurs fois , succès garanti.
M
Merci pour cette recette, très facile et très bonne
A
Super recette . Merci. Fait avec de la.levure sèche et au top. Super pousse et super mie . Un délice.
Les tribulations de M'zelle Cocotte
Publicité
Publicité